1 mars 2016

Une présentation et quelques explications s'imposent...



 Qui suis je ? 

C'est un mot, un verbe, 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes. Évader, s'évader. C'est juste un mot, qui pourtant résume tout. Ma vie n'est pas dure, j'ai des amis, une famille, j'ai de quoi me nourrir, m'habiller comme il me plait, je vis dans un pays en paix, quelles autres raisons pourrait me rendre heureuse? Pourtant ce besoin de s'évader de ma réalité a toujours été présent depuis mon enfance. Ça débute avec les histoires que nous racontent nos parents avant de nous endormir et ça finit en grand rêveur insatisfait d'une si belle vie. Et soudain tout devient prétexte à l'évasion de cette morne vie. Les arts. La musique. Les dessins animés en happy end. Les films. Les séries. Les livres. Tous des moyens d'évasion vers un monde plus beau, un idéal, un rêve... Ils amplifient le peu de poésie présente notre vie monotone et c'est pour cela que je les apprécie.
C'est ces pensées et ces besoins qui se cachent en moi, cette fille joviale, mais timide au premier abord, cette fille, est pourtant parfois folle, cette fille aime rire. Quand je ris mes yeux prennent la forme de mini BN, et je crois que c'est dû à mes origines vietnamiennes, ma mère est eurasienne. Je suis donc quarteronne, mais quelle importance le nombre de gènes asiatiques que je possède? Cela ne change rien j'ai baignée dans cette culture asiatique depuis toujours. Elle fait partie de moi. 
J'ai toujours vécu à la campagne, dans le sud de la France et je pense que c'est pour cela que j'accorde une importance particulière à la nature. Je la trouve sublime en toute circonstance. Je n'aime néanmoins pas les sciences je trouve que par vouloir tout expliquer on perd la magie de l'inconnu et du mystère. Je crois aux fantômes. J'ai choisi de faire des études littéraires car j'aspire à devenir éditrice. Des petites choses, comme ça, qui a priori n'ont rien en commun, mais qui pourtant forment un tout : Moi, Maï-Ly, 16 ans, blogueuse sous le pseudonyme de Maiily.

Pourquoi ce blog ?

J'avais déjà un blog sur la plateforme Eklablog (mon ancien blog). J'ai apprécié blogger dessus mais c'est vrai que je trouvais assez peu de blog parlant de littérature, j'avais donc petit à petit tourné mon blog vers d'autre sujets, un peu plus lifestyle. J'ai commencé à me lasser et à délaisser ce blog. En regardant une vidéo de Audrey du souffle des mots (son blogsa chaîne) où elle nous donnait des conseils pour créer son blog littéraire (la vidéo en question) je me suis rendue compte que j'avais très envie de chroniquer mes lectures, de démarrer un blog littéraire. Je me suis dit que tant qu'à faire autant repartir de zéro sur de meilleures bases, sur une plateforme où les blogs littéraires était plus présent. J'ai donc pensé que Blogger était parfait pour cela.

Un dernier petit mot


Je tenais à remercier tout particulièrement Audrey du souffle des mots, pour ces précieux conseils qui m'ont poussé à créer ce blog ainsi que Catherine du blog Lady bird red et Mina du blog Girly Blog dont les tutoriels m'ont été d'une grande aide. Pour ma bannière de blog j'ai (provisoirement) utilisé un fan art du renne Sven de la reine des neiges réalisé par un artiste talentueux (son deviantart).

Bonne fin de journée à vous, mes petits rennes



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire